Copyright © 2016 | Sophie Monjaret| tous droits réservés

association

//VENI VIDI FIERI//

//Sophie Monjaret//

Commissaire de l'exposition

Sophie Monjaret est née à Paris en 1987. Elle a suivi un apprentissage dans l’atelier du photographe Patrick Tosani aux Beaux-Arts de Paris où elle rentre en 2006 et ressort diplômée en novembre 2011.

Par la pratique photographique, elle documente subjectivement avec un oeil sensible et affuté des paysages, des lumières, des sentiments arpentés lors de voyages. À travers son travail, on retrouve souvent un jeu fin avec l’écriture et la mémoire. Avec beaucoup d’intuition, elle tisse des relations humaines tendres avec ceux qu’elle rencontre, entre ses œuvres et ceux qui les découvrent.

Pour une première expérience en tant que commissaire d’exposition, Sophie Monjaret propose au spectateur un voyage dans l’inconnu, mettant au premier plan les artistes et leur processus de création, indissociable de leur façon d’être au monde.

Cécile Welker a participé aux activités de recherche de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs, tout en préparant sa thèse sur l'émergence des images de synthèse dans la création audiovisuelle. Elle est aujourd’hui docteure en esthétique et sciences de l’art et travaille sur la génétique des œuvres artistiques. Forte de ce double cursus, elle accompagne de jeunes artistes à mettre des mots sur leur travail. Elle enseigne à l'ESAD Amiens et a défendu le travail de Sara Favriau pour le prix des Prix Découverte des Amis du Palais de Tokyo en 2015.

//Cécile Welker//

Accompagnatrice du projet 

//Jérôme alexandre//

Co-directeur du département de recherche

 "La parole de l’art" / Directeur des publications du Collège des Bernardins.

Il a accueilli le collectif //DEVENIR// dans son séminaire en 2017.

Philosophe et Co-directeur du Séminaire Esthétique et théologie (2015 - 2017) du Collège des Bernardins.

Il a accueilli le collectif //DEVENIR// dans son séminaire en 2017.

//Alain Cugno//


Didier Semin est professeur d’Histoire et théorie de l’art moderne et contemporain à l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris.

Il est un soutien bienveillant au projet //DEVENIR// depuis sa genèse en 2016.

Lire sa lettre :

//Didier Semin//

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now